Le retour à la nature

Est ce que chaque matin vous donnez du lait de vache à vos enfants?

Est ce que vous même vous en consommez régulièrement ?

Et si je vous dis que le lait que vous consommez chaque jour n’est pas bon pour vous? Contrairement à ce que ce que nous disent les médias les produits laitiers sont toxiques et endommage le corps.

Voici quelques exemples de maladies qui peuvent être causées par le lait de vache:

  • Diabète
  • Maladie de Crohn
  • Cancer du colon, de l’estomac, du pancréas, de la prostate
  • Allergies
  • Arthrite
  • Rhumatismes
  • Constipation
  • Fatigue chronique
  • Intolérance au lactose

Si vous habitez à la campagne et que vous avez la possibilité d’avoir du véritable lait de vache crus véritablement BIO c’est acceptable mais dans le cas contraire évitez tout les produits de la vache et remplacez les par des laits végétaux, ou préférez le lait de chèvre et de brebis que l’ont trouve maintenant dans tous les supermarchés.

L’avantage des laits végétaux est qu’ils ne contiennent ni cholestérol, ni lactose ni hormones de croissance ni résidus de pesticide et autres produits toxiques comme antibiotiques, vaccins etc et sont donc bien mieux assimilables par l’organisme que le lait de vache, et plus sain pour l’organisme.

De plus ils contiennent des vitamines et minéraux dont nous avons besoin pour conserver une bonne santé.

Le lait d’amande

Riche en vitamine E, fer et magnésium, le lait d’amande est probablement le meilleur lait végétal qui existe.

Le lait de noix

Le lait de noix est extrêmement riche en antioxydants. Il est également bénéfique pour le système nerveux.

Le lait de coco

Très riche en vitamines et minéraux, le lait de coco présente de nombreux bienfaits : il a notamment l’avantage de renforcer les os et le système immunitaire ou encore de protéger la peau et les cheveux. À ne pas confondre avec l’eau de coco !

Il y en a d’autre comme le lait de noisette, de riz, d’avoine, de chanvre, de noix de cajou, de châtaignes, de plus vous pouvez préparer vous même ces lait dont la recette est très simple !


Les plantes sont “magiques”

Les plantes font parties de la nature, elles ont toujours existé c’est une création divine. Elles sont médicinales et peuvent “corriger” les dégâts causés par les produits laitiers par exemple mais aussi pour beaucoup d’autres pathologies causées par des éléments toxiques avec lesquels nous sommes en contacte quotidiennement chez soi, au bureau, en ville etc

La tisane de camomille à entre autre des vertus calmantes

Pourquoi les plantes sont nos amies ?

Elles possèdent bien des secrets certain sont connus d’autres moins, leurs utilisations sont multiples elles sont utiles à notre santé, elles nous soutiennent et nous aident à supporter bien des maux de la vie quotidienne.

EN VOICI QUELQUES BIENFAITS …

Achillée millefeuille (achillea millefolium)

C’est une plante très recommandée pour les femmes, il est important d’en consommer en cas de règles irrégulières de pertes blanches ou pour les femmes en pleine ménopause les angoisses et autres indispositions lui seraient épargnées.

En cas d’inflammation des ovaires la douleur cède après le premier bain d’achillée millefeuille et l’inflammation cesse progressivement. Ces bains sont tout aussi efficace contre les incontinences d’urine nocturnes des vieillards et des jeunes enfants. Le docteur Lutze recommande la tisane d’achillée dans les cas ou “le sang monte à la tête” et qui donne des douleurs telle qu’on a l’impression que la boîte crânienne va éclater. Il la recommande aussi contre les étourdissements, les malaises, les douleurs oculaires avec larmoiements, les douleurs lancinantes dans les yeux et les saignements de nez.

Sa puissance dépurative lui permet de chasser du corps nombre de maladies qui s’y étaient installées depuis des années.

L’achillée millefeuille à une action sur la moëlle osseuse et sur la régénération du sang, les hémorragies stomacales et les hémorroïdes saignants fortement, les lourdeurs et les brûlures d’estomac sont rapidement améliorées par une simple infusion de cette plante, de plus elle régularise les fonctions rénales redonne de l’appétit, fait disparaitre l’aérophagie et les crampes d’estomac, les troubles hépatiques, les inflammations du système digestif, elle active la sécrétion des glandes intestinales et favorise la régularité des selles. Son action sur le système circulatoire et sur les crampes des vaisseaux sanguins la fait recommander chaudement contre l’angine de poitrine

Une grande quantité de tisane bue aussi chaude que possible est très efficace contre les refroidissements, les douleurs dorsales et rhumatismales.


Alchémille vulgaire(Alchemilla vulgaris)

L’alchémille agit favorablement sur les troubles de la menstruation, les pertes blanches, sur les douleurs du bas ventre et les troubles de la ménopause mais aussi au début de la puberté associée à l’achillée millefeuille elle influe favorablement sur les règles. L’alchémille agit comme constrictant et active la cicatrisation, la tisane d’alchémille est vivement conseillée en après une extraction dentaire.

L’alchémille est un agent d’efficacité majeure pour guérir les déchirures consécutives à l’accouchement, pour combattre le relâchement du bas-ventre chez la femme qui ont eu des accouchements difficiles ou en cas de tendance aux fausses couches, pour consolider la tenue du fœtus et pour renforcer les ligaments et muscles suspenseurs de l’utérus.

Cette magnifique plante guérit toutes les inflammations du bas ventre, les fièvres, les brûlures, les suppurations, les abcès, et les hernies. En usage externe broyé et appliqué en cataplasme l’alchémille guérit les blessures, les piqures et les coupures.


Camomille (matricaria chamomille)

Ce n’est pas une exagération de dire que la camomille est une panacée surtout pour les petits enfants. Dans ce cas on peut donner de la tisane de camomille surtout en cas de crampes et douleurs abdominales. Elle soigne les enflures, la diarrhée, les éruptions de boutons, les maux et glaires d’estomac, les troubles des règles, l’aménorrhée et les autres difficultés du bas ventre, l’insomnie, les inflammations péritesticulaires, la fièvre, les douleurs de blessures et les maux de dents.

La camomille fait transpirer est tranquilisante et calme les crampes, en plus elle est désinfectante et apaise les inflammations de toutes sortes, surtout des muqueuses.

En usage externe on l’utilise en compresse, notamment pour les inflammations oculaires, la conjonctivite, les éruptions suppurantes et qui démangent pour les gargarismes et lavages de bouche en cas de maux de dents et pour le lavage des plaies.

Les bains et lavages avec la camomille ont une excellente influence sur le système nerveux. En cas de contrariété il faut boire un bol de tisane pour que l’apaisement viennent rapidement, ainsi le cœur n’en souffrira pas.

© 2020: | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress