Le retour à la nature

Tous le monde connait le célèbre slogan publicitaire ” les produits laitiers sont nos amis pour la vie” or vous êtes vous déjà posé la question “le sont t’ils vraiment?” non ? et bien commencez à y penser ! Il est temps !

Lorsqu’on parle d’ami(es) ont est sont censés se sentir en sécurité, ils nous veulent du bien, nous aident, nous réconforte, mais parfois ils sont traître n’est ce pas !

Or c’est le cas des produits laitiers contrairement à ce que ce que nous disent les médias les produits laitiers sont toxiques et endommage le corps.

Voici quelques exemples de maladies qui peuvent être causées par le lait de vache:

  • Diabète
  • Maladie de Crohn
  • Cancer du colon, de l’estomac, du pancréas, de la prostate
  • Allergies
  • Arthrite
  • Rhumatismes
  • Constipation
  • Fatigue chronique
  • Intolérance au lactose

Si vous habitez à la campagne et que vous avez la possibilité d’avoir du véritable lait de vache crus véritablement BIO c’est acceptable mais dans le cas contraire évitez tout les produits de la vache et remplacez les par des laits végétaux, ou préférez le lait de chèvre et de brebis que l’ont trouve maintenant dans tous les supermarchés.

L’avantage des laits végétaux est qu’ils ne contiennent ni cholestérol, ni lactose ni hormones de croissance ni résidus de pesticide et autres produits toxiques comme antibiotiques, vaccins etc et sont donc bien mieux assimilables par l’organisme que le lait de vache, et plus sain pour l’organisme.

De plus ils contiennent des vitamines et minéraux dont nous avons besoin pour conserver une bonne santé.

Le lait d’amande

Riche en vitamine E, fer et magnésium, le lait d’amande est probablement le meilleur lait végétal qui existe.

Le lait de noix

Le lait de noix est extrêmement riche en antioxydants. Il est également bénéfique pour le système nerveux.

Le lait de coco

Très riche en vitamines et minéraux, le lait de coco présente de nombreux bienfaits : il a notamment l’avantage de renforcer les os et le système immunitaire ou encore de protéger la peau et les cheveux. À ne pas confondre avec l’eau de coco !

Il y en a d’autre comme le lait de noisette, de riz, d’avoine, de chanvre, de noix de cajou, de châtaignes, de plus vous pouvez préparer vous même ces lait dont la recette est très simple !

Les plantes sont “magiques”

Les plantes font parties de la nature, elles ont toujours existé c’est une création divine. Elles sont médicinales et peuvent “corriger” les dégâts causés par les produits laitiers par exemple mais aussi pour beaucoup d’autres pathologies causées par des éléments toxiques avec lesquels nous sommes en contacte quotidiennement chez soi, au bureau, en ville etc

La tisane de camomille à entre autre des vertus calmantes

Pourquoi les plantes sont nos amies ?

Elles possèdent bien des secrets certain sont connus d’autres moins, leurs utilisations sont multiples elles sont utiles à notre santé, elles nous soutiennent et nous aident à supporter bien des maux de la vie quotidienne.

© 2019: | Travel Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress